Massage énergétique et MAGNÉTOTHÉRAPIE

Anti-douleur naturel !

La magnétothérapie pulsée permet de rétablir et de normaliser les dysfonctionnements cellulaires dans les douleurs chroniques notamment articulaires.

La thérapie par champs magnétiques pulsés apaise la douleur en restituant à l’organisme ses capacités naturelles de défense contre la douleur et ce, quelle que soit la partie du corps atteinte.
Les champs magnétiques favorisent aussi la régénération des cellules possédant des lésions (processus d’autoréparation). 

Notre équipement en magnétothérapie à champs magnétiques pulsés contribuent à reproduire l’effet naturel du champ magnétique terrestre afin d’aider les cellules à se régénérer et ainsi améliorer la capacité de réaction de l’organisme.

Si vous souffrez de douleurs chroniques et afin de profiter pleinement de votre massage sonore, nous vous proposons , en préalable au massage une séquence de magnétothérapie pulsée de 2 fois 20 minutes.

Il s’agit d’une option particulièrement appréciée par nos clientes.
Le tarif de cette prestation, en plus de la séance est de 20 euros.

En savoir plus sur les champs magnétiques pulsés …

Depuis leur découverte, les champs magnétiques pulsés (CMP) et leurs bonnes ondes n’ont cessé d’être expérimentés dans divers secteurs de la santé. Ils sont d’ailleurs maintenant couramment utilisés en médecine. Les bonnes ondes semblent produire leurs meilleurs effets dans le cadre du traitement des douleurs articulaires chroniques ou aiguës, jusqu’à les faire disparaître.

Le magnétisme et ses lois sont bien antérieurs à la découverte de l’électricité. 

Avec la « fée électricité », les découvreurs se sont aperçus qu’un champ électromagnétique – pour le dire simplement, des ondes – apparaissait à chaque fois qu’un courant électrique passait. Dès le début du xxe siècle, des pionniers tel Georges Lakhovsky, ont eu l’idée d’utiliser ces courants électromagnétiques dans le cadre de la santé, imaginant des machines sophistiquées capables d’émettre des ondes thérapeutiques. Si d’après eux il y a eu de vraies réussites thérapeutiques, il est resté très difficile de standardiser des traitements avec les ondes.

La recherche dans ce secteur a bien progressé, et, de nos jours, la médecine utilise couramment les champs magnétiques pour réaliser, par exemple, une image du cerveau avec une IRM ou, en neurologie, pour procéder à une stimulation magnétique transcrânienne (SMT) dans certains cas de dépression.

Mais on a découvert que ces ondes étaient également bénéfiques dans le soulagement des douleurs articulaires. Ces champs électromagnétiques pulsés peuvent alors être utilisés localement pour venir à bout des tendinites (épaule, coude, poignet, etc.), du syndrome du canal carpien, des lombalgies, cervicalgies et sciatalgies, mais aussi aider à la récupération de l’amplitude articulaire et à la consolidation rapide des fractures. Une vraie source de bienfaits.