La séance commence par un entretien et une auto-évaluation de vos centres d’énergies (Corps – Esprit). Cet entretien, sur la base du TEST que vous aurez au préalable réalisé, peut durer jusqu’à 30 minutes et se prolonger afin d’identifier les causes profondes, qui sont parfois lointaines, d’un déficit énergétique.
Si le cœur vous en dit, vous pourrez poursuivre par une courte séquence d’Oxygénothérapie. Elle vous est offerte dans le cadre d’un massage de « Reconstruction Énergétique ».
Pendant la séance, vous êtes invitée à partager l’une des 3 intentions suivantes ou en créer une autre plus personnelle :
– Pardonner … aux autres – Se pardonner
– Aimer – S’aimer … sans honte
– Libérer ses émotions – Se libérer
Vous prendrez alors place sur la table de massage, nous ferons ensemble un nouvel exercice respiratoire, ensuite le déroulement du massage sonore MUSICTHERAPIE respecte un enchaînement de 3 séquences :
SÉQUENCE N°1
Le MASSAGE MANUEL de type Californien alerte et prépare le corps éthérique (via le corps physique et ses fascias) à une « remise en ordre ». Les points de digipression pratiqués pendant cette séquence ont pour mission de « libérer » les zones où se sont accumulés les tensions provoquées par le trop plein d’émotions.
Pour les initiés : Votre praticien effleurera chaque point des 12 méridiens et tout particulièrement le « Péricarde » ainsi que les méridiens (vaisseaux) « Conception » et « Gouverneur« . Il portera également son attention sur votre respiration et votre thymus puis sur votre nerf vague qui régule (via pensée/émotions) nombre de vos organes. Il travaillera, si nécessaire, vos psoas qui sont reliés par les fascias à vos trois premiers chakras.
Nota : L’huile végétale de massage détériore les sous-vêtements. Un slip jetable (fourni) est conseillé, il permet un accès facilité aux zones massées.
Déroulement du massage SÉQUENCE N°2
SÉQUENCE N°2 – Les DIAPASONS 64 Hz et 128 Hz ont pour effet de rétablir toutes les connexions potentiellement défaillantes ou détruites entre les différents centres d’énergies. Les DIAPASONS « BRAIN TUNERS », quant à eux, re-synchronisent le cerveau gauche avec le droit pour un rétablissement de la pleine puissance mentale.
Pour les initiés : Les premiers diapasons sont accordés sur la résonance de Schumann. Les Brain Tuners eux permettent de recréer les différents stades de consciences Bêta, Alpha, Thêta et Delta. Voir détail.
En transition d’une séquence à l’autre, votre praticien utilise le bâton de pluie et les Koshis ainsi que les crotales pour mieux vous préparer au massage sonore. Il posera sur votre cheville un bracelet qui vous connectera à la terre. Ainsi, avant de recevoir les bonnes ondes des bols tibétains, vous serez débarrassé des mauvaises ondes que votre corps aura accumulées. Cela revient au même que si vous marchiez dans l’eau ou pieds nus dans l’herbe, votre corps ainsi se décharge complètement des fréquences pathogènes.
Déroulement du massage SÉQUENCE N°3
SEQUENCE N°3 – Le MASSAGE SONORE avec les bols Tibétains et les Kutuwapas a pour mission de recharger toutes les énergies. Le but d’une séance de massage sonore étant d’harmoniser et d’équilibrer vos chakras. Seul un praticien expérimenté sera capable de réussir cette extraordinaire mission.
Pour les initiés : Vos membranes retrouvent leur élasticité, l’eau circule librement dans les fascias, l’énergie se transmet à tous vos organes. Les bols Tibétains utilisés sont des bols thérapeutiques Peter Hess – 12 métaux – accordés sur chacun de vos chakras. Voir détails.
REMARQUE : Plus les deux premières séquences auront été bien menées, plus la recharge des énergies sera complète et efficace.
En pratique lors de la séquence N°3, le thérapeute dépose quelques bols chantants sur votre corps et à proximité immédiate avant de le(s) faire résonner à l’aide d’une mailloche. Chaque cellule du corps se met alors à vibrer.
Les bols utilisés se distinguent par leurs fréquences et leurs vibrations. À chaque partie du corps correspond un bol particulier.
Pour le rééquilibrage et la revitalisation de vos centres d’énergie, le praticien peut utiliser en complément des bols, des cloches tubulaires qui sont appelées Kutuwapas. Les Kutuwapas sont accordées sur la fréquence de chacun des chakras.
BON A SAVOIR : Lorsqu’il y a un problème d’énergie, le son émis par le bol est modifié par les vibrations de votre corps.
La zone concernée absorbe la part de tons spécifique qui lui est offerte de sorte que, de façon audible pour le praticien, les tons aigus, médians ou graves de l’instrument sonnent différemment.
Une fois que la région à problème aura été saturée et
ré-harmonisée, le bol retrouvera son harmonique « complète ».
Ce processus est comparable à celui de verser de l’eau sur une éponge, l’éponge absorbera de l’eau jusqu’à saturation.